mardi 24 septembre 2013

Communiqué de presse : rassemblement pour défendre la diversité culturelle

Le collectif de soutien aux cinémas indépendants appelle à un rassemblement le mercredi 25 septembre à 18h devant la faculté des tanneurs, pour l’ouverture de la saison culturelle à Tours avec sa conférence sur l’éducation populaire.

Nous sommes toujours dans l’attente d’être reçus par le Maire de Tours, qui loin de répondre aux attentes des nombreux signataires de la pétition (plus de 15000 signatures) contre le projet Ciné Loire du groupe Davoine, a préféré mettre rapidement en route les dispositions juridiques pour l’ouverture de ce nouveau complexe.

Les cinémas Studio menacés, c’est la diversité culturelle qui est en danger. D’autres choix politiques sont possibles et notamment si l’on souhaite développer l’éducation populaire, les actions éducatives et l’ouverture vers toutes les cinématographies, pour les habitants du nord de Tours.

Nous tiendrons aussi une réunion publique le vendredi 11 octobre à 19h (Espace Gentiana) sur le thème « quel cinéma à Tours Nord ?» avec la projection du film de Gaël Mocaër, No popcorn on the floor (entrée gratuite)


Article de la Nouvelle République du 26/09/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire